La Guilde Mortßack Index du Forum

La Guilde Mortßack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> Organisation -> Addons utiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Entrecôte
Officier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 14:36 (2010)    Sujet du message: Grid Répondre en citant

Si vous avez déjà fait un personnage heal, vous devez connaitre les add-on permettant de voir la vie de votre groupe plus facilement.
Il en existe plusieurs, mais je vais vous présenter celui qui pour moi est le mieux fait : Grid.

Téléchargement :
Il se télécharge sur le site suivant : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/grid.aspx

Installation de l'add on :
Cliquez sur "download", puis choisissez la méthode "manual install". Choisissez d'ouvrir le fichier avec un logiciel pour dézipper (par exemple Winrar).
Quand vous avez le fichier sur votre ordinateur. Déplacer le dans votre dossier WoW : Interface > AddOns.

Mise en place de l'add on :
Sur la page principale de WoW où se trouvent tous vos personnage, allez dans l'onglet en bas à droite : "Add-ons". Là, choisissez à quel personnages vous souhaitez ajouter Grid.

Configuration de l'add on :
A côté de votre minimap, vous pourrez cliquer sur le bouton de Grid pour le configurer selon vos envies :

Personnellement, je n'ai modifié qu'une chose. C'est le positionnement de la barre de Grid, qui a l'origine est verticale et que j'ai préférée mettre à l'horizontale. Mais je laisse à chacun le choix de la configuration selon sa manière de jouer.

Utilisation de l'add on :
On peut donc placer Grid où on le souhaite, je le met toujours au dessus de ma barre de skills :

On remarque donc qu'il y a un petit carré par membre du groupe, chacun comportant les premières lettres du pseudo et la couleur de la classe.
Si l'on clique sur un carré, on cible automatiquement la personne correspondante.

=> Si une personne perd de la vie, Grid montre combien de vie a été perdu :
Il ne reste plus qu'à cliquer sur le petit carré et à lancer un heal !

=> Si un membre du groupe n'est pas à portée de heal, sa case sera mise en transparence. Sur l'image ci-dessous, on voit que la troisième case (la rose) est plus pâle. Le paladin n'est donc pas à portée de heal.

=> Grid permet aussi de voir si un membre du groupe est affecté par un débuff (poison, maladie, réduction de déplacement, etc)
Ici on reconnait le symbole d'un coup de tonnerre (qui réduit le déplacement)

=> Grid affiche la vie que rendra le prochain heal (soit celui que vous êtes en train de caster, soit la valeur du prochain heal d'une dot que vous avez mise). celà est très pratique en raid pour voir les soins castés par les autres heal de votre groupe.

=> Vous voyez sur le deuxième carré de l'image ci dessus, un petit carré rouge en haut à gauche. Ce carré rouge s'affiche dans la case de la personne ayant l'aggro. Donc en théorie il s'affiche toujours dans la case du tank.
Mais si une autre personne du groupe reprend l'aggro, ce carré rouge peut vous permettre de commencer à caster un soin pour anticiper les dégâts.

=> Grid permet aussi de voir les membres du groupe décédés (je vous rassure, je n'ai tué volontairement personne pour ce sreen Razz )

J'espère que vous avez été convaincu ! Si vous vous posez encore des questions sur cet add on ou que vous ne comprenez pas un des points que j'ai expliqué, n'hésitez pas à demander !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 14:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> Organisation -> Addons utiles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange