La Guilde Mortßack Index du Forum

La Guilde Mortßack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Musique pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> ßlabla divers -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackmõõn
Membres

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 20:36 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Bonjour hordeux, hordeuse, de tous poils, de toutes plumes, comme promis un topic Musique, mais pas uniquement Métalleux car de cette manière chacun pourra nous parler de ses coups de cœur de ses passions et puis même si le Métal est l’une de mes préférences musicales, j’en apprécie beaucoup d’autres.
J’ai découvert la musique allongé sur la table de la cuisine familiale à 8 ans en 1965 en écoutant Satisfaction des Stones devant un gros poste TSF, en pleine Beatlemania ……j’avais trouvé mon camp.

Je ne vais pas vous raconter ma vie , car de nombreux instants ont un fond sonore, mes souvenirs sont liés à la musique comme un marque page à son livre…… chacun le sien. J’aimerai que sur ce topic chacun vienne parler de ses goûts musicaux, de ce que représente la musique pour lui, pour moi elle est essentielle qu’en est il pour vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 20:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mabon
Chef de guilde

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 09:48 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Coucou Black, sympa ton poste Smile

Pour moi la musique c'est obligatoire dans une journée normal, je peux pas faire sans j'écoute de tout métal, classique.. enfin presque tous les styles.

J'ai commencer à écouter du rap comme les grands frère ^^ il y a bien longtemps.. mais bon c'était pas pour moi je pense, héhé je me suis tourné vers de métal et j'adore ça Twisted Evil

Petite liste de ce que j'écoute pour vous donner une idée Wink Cradle of filth, KoRn, Cannibal Corps, Nightwish, Arch enemy, Marilyn Manson, Static-x, Epica et bien d'autres encore :p

Blackmõõn
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 20:48 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Ce fut une journée Trash pour moi ..... musicalement s'entend, je me suis fais une petite balade ensoleillée avec le mistral et mon lecteur MP3 pour compagnons. Je me suis replongé dans les années 90 avec l'un de mes CD live préférés le Double Live Annihilation d' Annihilator sorti en 2003, pour ceux qui ne connaissent pas allez donc faire un tour ici : http://www.youtube.com/watch?v=Py5h80QI3hE pour écouter Alison Hell l'un des succès majeur du groupe paru en 1989.
Marrant de revoir Jeff Waters le cheveux long alors qu'actuellement il a le crane rasé, marrant aussi ce coté "Oldies" en tout cas sacrément rétro de ce clip, mais c'est surtout sur scène que ce titre explose, le sieur Waters prend son pied, frontman increvable il le joue à fond comme il y a 20 ans ... mais bien plus trash.
Merci Nabon pour ton message, le rap pour moi c'est surtout des textes souvent très engagés que j'apprécie énormément, musicalement je n'accroche pas je préfère dans un autre style Grand Corps Malade avec son Slam : http://www.grandcorpsmalade.com/accueil.htm
Pour ce qui est de Nightwish;.que dire de ce groupe ? A part que depuis le départ de Tarja Turunen le groupe est devenu un banal groupe de Métal !!!
Enfin c'est mon avis quand l'on connaît les mélodies magnifiques qu'elle seule peut chanter. La voix de Tarja éveille en moi mes plus beaux et plus tristes moments également , cette voix c'est l'émotion à l'état brute; je vous met un lien parmi tant d'autres : http://www.dailymotion.com/video/x1pld4_nightwish-sleeping-sun-live_music
J'adore la provoc' de Marilyn Manson mais je ne sais plus trop ce qu'il est devenu, je pense que ce mec mérite une certaine attention, mais je ne connais pas trop ses morceaux, je pense que je vais télécharger quelques morceaux pour me faire une idée un peu plus précise sur ce mec, d'ailleurs si tu as quelques cd à me recommander je les écouterais volontiers. Very Happy
Cradle of filth, je connais deux ou trois morceaux pareil, c'est un groupe que je connais peu également, KoRn, Cannibal Corps j'ai écouté mais il y a très longtemps, leur musique ne m'a pas totalement accroché, quant à Static-x, Epica je t'avouerai que je ne connais pas.
A+

ßeautée
Chef de guilde

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 22:41 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Cool ce post !

Black pour Marilyn Manson je te conseille d'écouter "lest we forget" c'est le best of donc ça donne une bonne vision d'ensemble je trouve.

Je savais pas que t'avais succombé à une rousse Mabon (en voilà un scoop xD), je parle de Simone Simons d'Epica, je savais pas non plus que t'aimais ce groupe d'ailleurs ^^

Personnellement j'écoute de tout aussi, j'adore le métal (je suis folle de Wayne Static), j'aime beaucoup la bonne variété française (dit comme ça, ça fait musique de mémé) genre Zazie, des textes profonds et dont je saisis toutes les nuances contrairement aux textes anglais où ma compréhension reste qq part toujours limitée, j'apprécie aussi Rihanna, Shakira que je ne catégorise pas tellement elles font leur truc perso, j'aime aussi pas mal de musiques de boite genre David Guetta, Bob Sinclar...Le classique c'est Beltane qui me le fait écouter, je me penche pas naturellement dessus.

Et le rap c'est clairement pas mon truc, ceci dit quand c'est vraiment bien je peux apprécier aussi, mais ça reste rare.

Quelques exemples de ce que j'aime : Apocalyptica, System of a Down, Mypollux, Arch Enemy, Cradle of Filth, Marilyn Manson, Three Days Grace, Slipknot, Stonesour, Drowning Pool, Charlie Winston, Justin Nozuka, Noir Désir, Nickelback...enfin c'est varié et par période.

Et comme chacun d'entre nous je pense, toute ma vie sentimentale est un vrai jukebox Mr. Green

MSN Skype
ßeltane
Membres

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 00:37 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Je vais peut être un peu dénoter, et mettre une touche fantaisiste ou alors purement conventionnelle finalement. Je suis une grande rêveuse, je ne peux concevoir que deux styles de musique, celle d'abord qui me plonge dans le magique, le rêve, la fantaisie, la bonne humeur et puis celle qui alimente ma colère, le côté plus noir, plus obscure mais toujours dans une sorte d'imaginaire. S'il m'est impossible de concevoir le plus machiavélique des plans ou d'imaginer le plus beau rêve sur une musique, elle ne m'intéresse pas! (<-- ça c'est de l'ouverture d'esprit hein :p)

Pas mal de classique, enfin j'aime pas le classique pour le classique :

http://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM

J'écoute aussi bcp de Marilyn Manson, SOAD  enfin cf la liste au dessus  sauf Stonesour je connais pas je crois. J'aime la musique de noël (oui les vieux trucs là Mr. Green ), la musique de comédie musicale (non pas Roméo et Juliette ou ce genre, pas du tout...plutôt Singing in the rain), la musique de Harry Potter, Drowning pool j'adore aussi, la musique de Naruto, le koto et sakuhachi, la musique indienne traditionnelle.....ouais bon possible que j'aime tout en fait! J'aime aussi le silence.

http://www.youtube.com/watch?v=4cNOQkrUJSQ

Blackmõõn
Membres

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 18:06 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Merci Beauté pour le conseil je vais me le télécharger, comme cela je verrai bien si sa musique est telle que dans mes souvenirs. Coté Français je serai plutôt tendance Higelin période "BBH 75" jusqu'à "Tombé du ciel", Thiéfaine à ses débuts : http://www.youtube.com/watch?v=jiKYhvpBgpw ..... qui ne connait pas ? Après quelques albums j'ai décroché également, mais ses textes déjantés, contestataires je ne les ai retrouvé chez aucun autre. Renaud : l'exagone http://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA, pour chanter cela à cette époque il fallait quand même en avoir un minimum !!!!! Mama Béa .... c'est si loin tout ça pourtant les paroles sont toujours d'actualité .....
Et les autres ( Ceux que j'appelle les Grands ) Brassens, Brel, Férré, Nougaro, et je dois en oublier.
Une " musique " dont j'ai horreur c'est la sic de boite; à part bien sur les boites à thème , j'ai fréquenté pas mal à une époque mais franchement pas pour la musique. Vraiment dommage pour Noir Désir j'aimais bien ce qu'il faisait aussi, Arch Enemy c'est bien cool, la chanteuse dégage !!!
Merci également à toi Beltane pour m'avoir fais découvert Kivimetsän Druidi, suite à la lecture de quelques articles je vais télécharger leur dernier opus que l'on qualifie d'abouti, de bonnes promesses à venir, même s'ils n'ont rien inventé ce sont de bons musicos et la voix de la chanteuse est sympa. Tes gouts sont très hétéroclites, j'avoue ne pas franchement tout apprécier, étrange ces gouts si éloignés chez la même personne, mais ton intérèt pour la musique est aussi vraiment évident.
Allez bonne écoute à tous  Twisted Evil

Mabon
Chef de guilde

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 19:13 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Petit coucou Wink

Je suis pas contre le rap non plus, mais je n'accroche pas du tout, j'aime le mélange genre ça Wink http://www.wat.tv/video/sinik-feat-james-blunt-je-gkwx_2ga1j_.html    Sinon le rap français j'accroche pas du tout, mais j'aime bien le rap Américain genre Eminem.

Sinon pour Static-x (Wayne static) je te laisse une petite video Black Wink http://www.youtube.com/watch?v=opfhANZjE5w

Et une autre petite pour Epica, http://www.youtube.com/watch?v=3xrakyBNzvs

Voilou voilou et une petite musique pour la route :p
http://www.dailymotion.com/video/x2l0f2_rhapsody-emerald-sword_music

Bisous Wink

Caesar
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:28 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

écoute ça c'est cool Smile

Blackmõõn
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 10:12 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

A l'eau ? Bon juste pour un pt'it mot concernant Mabon  { Salut Smile ) et son 1er lien : James Blunt , que je ne connaissais qu'à travers son tube planétaire, ( You re Beautiful ...... la version acoustique est superbe !!! ) mais pas du tout en duo. Je suis de ton avis j'aime ce genre de métissage musicale surtout quand des textes intelligents l'accompagnent Okay  
Je reviens plus tard car la c'est l'heure idéale pour la bronzette de ma douce et ses copines ...... il parait que les news maillots sont mortels Shocked je vous dirais ça ....
Bon soleil à tous Twisted Evil

Blackmõõn
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 13:21 (2010)    Sujet du message: Musique pour tous Répondre en citant

Bon une fois de plus après avoir fini de répondre à Mabon & Caesar j'ai fais une mauvaise manip et ......... zap !!!!!
Donc je referai un post une fois hors de l'eau.
En attendant je vous invite à partager mon dernier coup de cœur signé Gamma ray { My group  heavy speed mélodique [ Power Métal pour certains ] favorit !! }
http://www.youtube.com/watch?v=jmmS7qEH32U&feature=related  extrait de leur denier opus appelé sobrement " To The Métal "
Pour plus d'infos : http://www.gammaray.org/
Je reviens bientôt Bonne journée Cool
A+ Arrow

Blackmõõn
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 12:59 (2010)    Sujet du message: Fais tourner .......... Répondre en citant

Revenons à nos moutons, sur les conseils de Mabon j'ai écouté son 1er lien et là surprise car je n'avais pas fais attention que c'était de James Blunt ..... You're Beautiful Smile qu'il s'agissait, j'aime bien l'engagement que ce mec à pris après son expérience avec l'armée. Ce duo est bien sympa, j'aime  le métissage musicale quand les textes ont un sens, font passer un message.
 Start A War de Static X m'a bien plus je pense même le tel., les autres albums un peu moins.
Epica ...... c..a ..... du sous White Temptation ...... C'est uniquement mon avis bien entendu.
Luca Turilli,j'ai énormément apprécier à ses débuts mais je me suis lassé, puis trop de synthé pour moi, enfin Rhapsody reste un groupe majeure dans le Métal Symphonique.
Alors passons maintenant à ce Jace Hall; j'ai lu ça entre autre " Une vidéo fort sympathique du désormais célèbre producteur-animateur Jace Hall (notamment connu pour son Jace Hall Show, où il visitait les bureaux de Blizzard et s’amusait à tuer Felicia Day) vous fera bien rigoler. Tournée à la sauce Hip-Hop-RnB on peut remarquer que notre star est vraiment un addict de WoW ;-) .Une bonne tranche de rigolade tournée en auto-dérision !! À voir absolument ! Bien pour moi c'est lourd pas marrant et franchement pas " A voir Absolument " mais plutôt à éviter !!! Je ne le connais pas mais ça passe pas !!! La encore cela n'engage que moi
Comme je l'ai dit plus haut je suis avec Gamma Ray en ce moment, je me laisse imprégner doucement par cette atmosphère que j'apprécie tant. De plus ces mecs ont pas changés, pas de grosses têtes ici mais une grosse production, du travail de pro sur scène comme en studio, mais toujours dans une ambiance des plus cool. Pour les avoir vu jouer je peux vous assurez qu'ils s'éclatent vraiment, sans jamais se prendre au sérieux avec un look des plus ordinaires.
Je vous passe un lien d'un clip bonus track de leur dernier cd qui vous permettra de découvrir les joyeux lurons de la bande à Kaï Hansen [ pour en savoir
plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Kai_Hansen ] sur un ode au métal dont le groupe est friand : http://www.youtube.com/watch?v=92WdCOXVNBg
Et pour vous réveiller après la sieste un p'tit morceaux qui va vous bottez le cul: http://www.youtube.com/watch?v=KUoXW7YpEbE&feature=related , avec au chant Michael Kiske pour les refrains.
Allez je vais balader avec les  Miss Bikini ... je suis mdr avec celles la !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Musique pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> ßlabla divers -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange