La Guilde Mortßack Index du Forum

La Guilde Mortßack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Classe] Le Druide heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> Organisation -> Trucs & Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Entrecôte
Officier

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:58 (2010)    Sujet du message: [Classe] Le Druide heal Répondre en citant

Ce topic n'a pas pour but de donner une vérité universelle sur comment faire pour être un bon druide heal, mais juste de vous donner ma vision de "quoi en faire" que vous pouvez reprendre, améliorer, ou ne pas suivre du tout ^^

QUEL TEMPLATE CHOISIR ?

Voici mon template, bien entendu il y en a d'autres possibles : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Les+Sentinelles&cn=C%C3%A9l%C3%A9rity&group=2

QUELS GLYPHES CHOISIR ?

Niveau glyphes majeurs j'ai choisi :

- Glyphe de croissance sauvage : croissance sauvage touche une cible supplémentaire, soit 6 personnes, ce qui est très utile en raid !
- Glyphe de nourrir : permet au sort "nourrir" d'être plus puissant de 6% à chaque soin présent sur la cible.
- Glyphe d'innervation : celà permet de récupérer de la mana, même quand on lance l'innervation sur quelqu'un d'autre. Ce n'est pas vital, mais je n'ai pas trouvé de glyphe plus utile.

Pour les glyphes mineures voici les miennes :

- Glyphe de fauve : permet de buffer à moitié prix de mana, c'est toujours utile en raid ^^
- Glyphe de renaissance apaisante : le rez combat ne nécessite plus de composant. C'est donc extrêmement utile.
- Glyphe de forme aquatique : augmente la vitesse de nage de 50% en forme aquatique, c'est proche de l'inutile, mais je j'ai rien trouvé de mieux !

COMMENT SE GEMMER ET S'ENCHANTER ?

Gemmage

- Chasse rouge : Rubis cardinal runique (+23 puissance des sorts)

- Chasse jaune : Amétrine toute-puissante (+12 à la puissance des sorts et +10 au score de coup critique)

- Chasse bleue : Pierre d'effroi purifiée (+12 à la puissance des sorts et +10 à l'Esprit)

- Meta-chasse : Diamant flambeciel chaotique (+ 21 critique et critiques augmentés de 3%) qui nécessite trois chasses rouges activés (donc trois gemmes rouge, orange ou violette)

Enchantement

- Tête : Arcanum de guérison bienheureuse (+30 à la puissance des sorts et 10 points de mana toutes les 5 secondes) [Requiert une réputation exaltée à l'Accord du repos du Ver]
- Epaules : Calligraphie supérieure de la roche (+24 à la puissance des sorts  et 6 points de mana toutes les 5 secondes) [Requiert une réputation exaltée aux Fils d'Hodir]
- Cape : Vitesse supérieure (+23 au score de hâte) [Requiert un enchanteur]
- Torse :Super caractéristiques (+10 à toutes les caractéristiques) [Requiert un enchanteur]
- Brassards : Puissance des sorts excellente (+30 à la puissance des sorts) [Requiert un enchanteur]
- Gants : Puissance des sorts exceptionnelle (+28 à la puissance des sorts) [Requiert un enchanteur]
- Pantalon : Fil ensorcelé sanctifié (+50 à la puissance des sorts et +20 à l'Esprit) [Crafté par un Travailleur du cuir]
- Bottes : Esprit supérieur (+18 à l'Esprit) [Requiert un enchanteur]
- Arme : Puissance des sorts supérieure (+81 à la puissance des sorts) pour une arme à deux mains ou Puissance des sorts renforcée (+63 à la puissance des sorts) pour une arme à une main  [Requiert un enchanteur]

QUEL CYCLE DE HEAL ADOPTER ?

Alors voilà le cycle de heal que j'utilise, bien entendu c'est sûrement très loin d'être celui de tous les druides, mais il me permet de tenir en vie des groupes dans des situations houleuses.

Mise en place

~ Buffez vous ainsi que le raid avec le Don du Fauve (pensez donc à toujours avoir des Atric Sauvages sur vous) et mettez le sort Epines sur le/les tank(s)

Cycle de heal courant

~ En instance commencez toujours par mettre une Récupération sur le tank avant qu'il n'attaque. Lancez ensuite un Rétablissement. Si il y a des risques que les autres membres du groupe prennent des dégâts, lancez une Croissance sauvage. Le druide ayant une mana proche de l'inépuisable, je n'hésite jamais à avoir constamment ces trois dot en route.
Si dans l'instance un membre prend de gros dégâts, privilégiez le sort Nourrir, le Toucher Guérisseur étant trop lent. De même, je n'utilise jamais Fleur de Vie.

~ En raid, votre rôle est de healer le groupe et non les tanks. Personnellement, je pose toujours quand même une Récupération sur les tanks. Ensuite, j'alterne entre Rétablissement, Nourrir et Croissance sauvage pour maintenir le raid en vie.

QUEL MÉTIER CHOISIR POUR LE MEILLEUR BONUS ?

Voilà les bonus que donnent chaque métier au niveau 80.

- Mineur : Résistance (augmente l'endurance de 60, soit 600 points de vie)
- Herboriste : Sang-de-Vie (rend 3600 points de vie en 5 secondes)
- Dépeceur : Maître de l'Anatomie (augmente le score de critique de 40)

- Forgeron : possibilité d'ajouter une chasse sur ses gants et ses brassard, ce sont des chasses sans couleurs, donc toutes les gemmes possibles, sauf les métas.
- Alchimiste : la technique de mixologie double la durée des flacons et élixirs et augmentent leurs effets.
- Travailleur du cuir : enchantement de brassards supérieur à ce que peut faire un enchanteur (+76 à la puissance des sorts)
- Joaillier : possibilité de porter 3 yeux de dragons, c'est à dire 3 gemmes plus puissantes que les meilleures gemmes épiques
- Ingénieur : possibilité d'enchanteur son équipement (gants, casque, bottes, ceinture, cape). Ces enchantements remplace ceux des enchanteurs et ne s'y additionnent pas.
- Enchanteur : il peut enchanter ses bagues, c'est à dire dans le cas d'un druide heal qu'il peut ajouter 23 à la puissance des sorts sur chacune de ses bagues.
- Calligraphe : permet d'enchanter ses épaulières plus fortement que les enchantements des fils d'Hodir. (pour un druide heal : +70 à la puissance des sorts et 8 points de mana toutes les 5 secondes)
- Couturier : il peut enchanter ses propres capes avec dans le cas d'un druide restauration l'enchantement "Sombrelueur" qui vous donne une chance de gagner 400 points de mana lorsque vous lancez un sort.

Ma druidesse heal est herboriste/calligraphe, libre à vous de choisir les bonus qui vous tentent le plus !

ADD-ON UTILES !

- Grid : Se référer à la rubrique "Add ons utiles"

- Decursive : Se référer à la rubrique "Add ons utiles"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> Organisation -> Trucs & Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange