La Guilde Mortßack Index du Forum
 
 
 
La Guilde Mortßack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Caveau d'Archavon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> Organisation -> Raid & Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Entrecôte
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 37
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 15:10 (2010)    Sujet du message: Le Caveau d'Archavon Répondre en citant

Pour le Roster, il faut :
- en 10 joueurs : 2 tanks, 2-3 heals, et du dps bien sûr !
- en 25 joueurs : 2 tanks, 5-6 heals, et toujours du dps !



ARCHAVON, LE GARDIEN DES PIERRES



Le MT1 va prendre Archavon, les dps taper dessus et les heal tenir le raid, jusque là rien d'original ! Ce boss n'est pas compliqué, il est surtout question de réactivité. Il possède trois attaques.

Eclats de pierre : consiste en un jet de pics de pierres sur un personne choisi aléatoirement dans le raid. Les pics sont très voyants, il faut donc que la personne visée reste sur place pour ne pas que les pics aillent sur le reste du raid, et les joueurs autour de cette personne doivent tout simplement s'écarter.
La cible subira environ 6k de dégâts avec la totalité des pics.

Nuage asphyxiant : Archavon va choisir aléatoirement un membre du raid et lui sauter dessus, ce dernier sera étourdi et un nuage blanc infligeant des dégâts conséquents (environ 2000 points de nature par seconde) restera au sol à cet endroit quelques secondes.
Il suffit donc de sortir du nuage.

Empaler : attaque la plus compliquée et qui doit être gérée par les heals et les tanks. Archavon va renverser l'ensemble du raid qui va subir des dégâts importants. Puis il va prendre dans sa main la personne ayant le plus d'aggro (donc le tank si aucun dps n'a fait n'importe quoi).
Il faut donc qu'à ce moment le MT2 prenne l'aggro et que les dps continuent leur travail.

Vidéo du boss : http://www.youtube.com/watch?v=xET4V_31 ... _embedded#



EMALON, LE GUETTEUR D'ORAGE



Ce boss ci est plus compliqué, demandant beaucoup de réactivité. En arrivant devant Emalon, vous le verrez ainsi que quatre séïdes de la tempête.
Dans un premier temps, un tank va prendre Emalon et l'emmener sur la droite de la salle, pendant que le deuxième tank prend les 4 adds et les emmènent sur la gauche de la même salle.
Les heals et les dps distances doivent se mettre à la portée maximale afin d'éviter les novas.
Les dps doivent attendre que les deux tanks soient bien placés pour dps !
Là encore, il y a trois attaques.

Chaîne d'éclairs : Une personne ciblée et les personnes autour seront touchés par des dégâts de nature, c'est aux heals de remettre le groupe en forme.

Nova de foudre : Il faut rester extrêmement attentif à ce que fait Emalon. A la seconde où les dps cac voient qu'il charge "Nova de Foudre" il faut s'éloigner le plus possible de lui, c'est à dire au niveau des heals et dps distants. Si on reste devant le boss, la nova peut faire plus de 20k de dégâts, autant dire que c'est le meilleur moyen de perdre la moitié du raid.

Surcharger : C'est là que les adds tankées par le MT2 rentrent en œuvre. De temps en temps, Emalon va surcharger un séïde, qui va devenir très gros. Il faut instantanément aller le dps pour qu'il meurt le plus vite possible ! Sinon le séïde éclate et inflige 30k de dégâts à tout le raid.
A sa mort, un autre séïde se lèvera, qui devra être pris par le MT2.

Conseil : Pour les dps cac, quand vous venez de tuer un séïde, vérifiez bien que Emalon ne charge pas une Nova de Foudre avant de retourner sur lui.

Vidéo du boss : http://www.youtube.com/watch?v=5okv2pdlVG4



KORALON, LE GARDIEN DES FLAMMES



Comme son nom l'indique, ce boss utilise le feu, il est donc mieux d'avoir un chaman posant un totem de résistance au feu ou un paladin avec une aura de résistance au feu dans le groupe.
Ce boss possède plus d'attaques que les précédents, est les dps vont devoir arrêter de ne penser qu'à taper plus fort que les autres pour être vigilants à ce qu'ils se passe sous leurs pieds.
Le mieux est de laisser deux tanks devant le boss, se l'échanger de temps en temps et partager les dégâts (car Koralon stack Fureur Ardente toutes les 20 secondes, ce qui augmente de 5% ses dégats). Les heals et dps distances essaieront de se mettre vers l'entrée de la salle en se dispersant un peu.
Pour commencer, les tanks vont donc mettre Koralon dos au raids, les dps cac doivent absolument rester derrière.

Poings météoriques : Il va taper très forts sur les personnes à sa portée, c'est à dire les deux tanks. Il faudra donc que les heals les tiennent bien en vie.

Souffle brûlant : Koralon va tourner sur lui même en lançant des flammes. Cette attaque n'est pas évitable, il faut donc faire confiance aux heals ^^

Braise enflammée : C'est là que la vigilance de chacun rentre en jeu. Régulièrement, Koralon va faire pop au sol des braises, personne ne doit rester dedans sous peine d'avoir très mal. Les braises arrivent le plus souvent sous les dps cac, c'est donc à eux d'en sortir le temps que les tanks fassent bouger le boss, tout en le laissant dos au raid.

Conseil : Les tanks doivent éviter de tanker Koralon dans l'hexagone central de la pièce, sa couleur empêche de bien voir les braises. Il est donc préférable de le tanker en le faisant tourner autour de la salle.

Vidéo du boss : http://www.youtube.com/watch?v=1-thNTG8Ixs&fmt=22



TORAVON, LA SENTINELLE DE GLACE



Il est bien qu'un paladin mette une aura de résistance au givre. Le boss est tanké au milieu en faisant face au mur du fond. Comme pour Koralon, deux tanks sont souhaitables pour s'échanger le boss à cause du sort Massette gelée qu'il applique sur le tank (qui inflige des dégâts de givre toutes les 2 secondes), et qui est cumulable.

Invocation d'orbes : Toravon va faire pop des orbes régulièrement. Celles ci doivent être détruites le plus vite possible car elles se déplacent et font des dégâts sur une bonne distance. Tous les dps distances doivent s'acharner sur les orbes et les heals doivent tenir le raid. C'est là le point le plus compliqué.

Blanc Aveuglant : Ces zones prennent toute la pièce et infligent 13163 à 13837 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches et augmente les dégâts de Givre subis de 25%. Nous n'avons pas compris s'ils étaient évitables ou non.

La difficulté réside dans le fait que plus le boss tombe lentement, plus le raid subit des dégats à cause des stacks et de "Blanc Aveuglant". En résumé, pour tuer ce boss en 25, il faut du bon heal, du gros dps, et des dps distances concentrés.

Vidéo du boss : http://www.millenium.org/section/15-gui ... -du-caveau
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Juil - 15:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guilde Mortßack Index du Forum -> Organisation -> Raid & Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com